top of page
Rechercher

ET POURQUOI, JE N’ESSAIERAIS PAS DE VIVRE DE MA PASSION ?

Un jour, une personne m’a demandé, « Qu’est-ce qui te motive à te lever le matin ? », forcément la première chose qui me vient à l’esprit c’est ; aller au boulot pour pouvoir faire le tour du monde ou bien, mettre de côté pour m’installer sur une plage Californienne. Qui ne voudrait pas d’une routine du genre ; petit déjeuner sur une terrasse devant la mer, télétravail jusqu’à 16h et session surf avec coucher de soleil ? Tu me diras, ce n’est pas très original, beaucoup de personnes aujourd’hui inspirent à cette vie de rêve. Nous voulons tous une stabilité, tout en gardant notre liberté. Mais bien souvent, nous ne faisons pas grand-chose pour y arriver.

« Il faut arrêter de se voiler la face. »

Je ne sais pas pour toi, mais perso, je suis une rêveuse, depuis mon adolescence, que ce soit en cours ou au boulot, je n’ai pas arrêté de rêver et d’imaginer ma future vie, façonnée à la perfection. J’ai rêvé encore et encore, en continuant mes études pour décrocher un boulot convenable après mon diplôme.Aller jusqu'au Master par crainte d'un éventuel échec si j’arrêtais. Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’on attendait de moi, j’ai toujours fait ce que la société attend de nous. Mais au fond, je n’ai jamais voulu passer la moitié de ma vie assise sur une chaise d’école, à moitié endormie devant un professeur passionné. Honnêtement, je n’ai pas le droit de me plaindre, j’ai vécu la meilleure des vies, et j’en suis consciente. Mais il arrive un moment où il faut arrêter de se voiler la face, faire ce que l’on attend de nous ne nous mènera pas à réaliser nos rêves. Et je peux te dire, que je suis bien triste de l’avoir compris que récemment.



« On payera toute notre vie dans tous les cas, donc autant rembourser en faisant quelque chose qui nous donne envie de se lever le matin. »

L’année dernière j’ai fêté mes 20 ans ; je sais tu te dis ; « ça va, elle est encore jeune, elle a le temps ! ». Le temps pour quoi ? Pour rembourser mon prêt étudiant, qui prendra 4 ans de ma vie, pour économiser afin de m’installer dans un appartement qui n’est même pas à moi, aller au bureau de 9 à 17 tous les jours et arriver à 30 ans avec à peine assez pour voyager. Super.

Ne te méprends pas, tu passeras par là. Nous passons tous par cette période de questionnement, qui nous permet d’avancer dans la bonne direction. Je suis passée par là, je travaille toujours en 9-17, mais la différence, c’est qu’aujourd’hui, j’investis mon temps de manière à vivre de ce qui me passionne. Oui, je vais encore m’endetter, mais dis toi qu’on payera toute notre vie dans tous les cas, donc autant rembourser nos dettes en faisant quelque chose qui donne envie de se lever le matin.


« Rien n’est facile, mais il n’y aurait pas de mérite sans difficultés. »

J’ai créé Itsaska il y a maintenant moins d’un an, et je peux te dire, que oui, j’ai fait des sacrifices, et j’en ferai d’autres, mais je n’ai jamais été aussi épanouie. Je fais enfin ce quelque chose qui me ressemble, qui m’inspire tous les jours et je te souhaite la même chose, toi qui lis cet article, toi qui as des rêves. Je trouve le temps de faire du sport, sociabiliser, gérer ma vie privée, tout est une question de priorité. Rien n’est facile, mais il n’y aurait pas de mérite sans difficultés.

Tu n’auras pas toujours le soutien de tout le monde, c’est comme ça. Il faut croire en toi et t’entourer de personnes saines, qui souhaitent ta réussite sans jalousie. J’ai moi-même eu des critiques de personnes travaillant dans l’industrie de la mode, me disant ; « tu vas te ruiner, c’est un marché saturé, tu n’as aucune chance contre les acteurs de la fast-fashion ». J’ai eu peur de me lancer, cette crainte de l’échec ne disparaît pas, mais je suis convaincue qu’il y a une chance pour tout le monde, il faut réussir à faire sa place et rester motivé, déterminé.

J’ai écrit cet article pour t’inspirer, et peut être te donner le courage de prendre un risque. Je ne dis pas que je suis un modèle à suivre, loin de là, si tu savais. J’aurais aimé qu’on m’aide à ouvrir les yeux, quand je rêvais. J’ai compris, qu’il fallait prendre les choses étape par étape, sans perdre de vue ses objectifs, mais pour cela il faut se lancer.


Itsaska, a été créé pour former une communauté d’individus authentiques, dynamiques et fougueux. C’est une communauté dédiée à vous encourager et à vous inspirer. Les vêtements, ce ne sont pas seulement des bouts de tissus qu’il faut accorder et porter avec style. C’est avant tout, le reflet de ce que l’on est. Ils ont ce don spécial, de rassembler des individus ayant les mêmes valeurs.  

« Fais du reste de ta vie, le meilleur de ta vie ».

Nos Meilleurs Vibes,


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page